Les chevaliers font cap sur la Route du Rhum

Pages
  • Rencontres sur les quais de Saint-Malo avec les skippers et les techniciens de la Route du Rhum. Voyage pédagogique pour découvrir les métiers de la Course au Large pour des élèves de BAC PRO Maintenance Nautique du lycée Chevalier de Saint-Georges (971)
Albums Photos
4 novembre 2018

Ligne de départ - pointe du Meinga

Cours de Char à voile... Annulé Ce matin, pour ce mettre en jambes pour la randonnée à la pointe du Grouin, on devait faire une petite session de char à voiles. Malheureusement, le vent n'étant pas au rendez-vous, la séance a été annulée et s'est transformée...
3 novembre 2018

Passage des écluses, moment convivial

Recontre chaleureuse avec le Rectorat de la Guadeloupe Aujourd’hui, nous avons recu la visite du Recteur de l’Académie de Guadeloupe, Monsieur Mostafa FOURAR. Nous lui avons présenté le catamaran autonome Energy Observer et le mix énergétique utilisé...
2 novembre 2018

Nombreuses rencontres sur les quais bondés de Saint-Malo

CE NE SONT PLUS DES BATEAUX, ILS VOLENT Ce matin, nous avons été voir les bateaux ultimes Banque Populaire et GITANA XVII. Ce sont de très gros trimarans high tech qui pourraient révolutionner les futurs bateaux. Banque Populaire mesure 32 mètres de longueur...
1 novembre 2018

Jour férié... Pas tout à fait !

MATINEE DETENTE Hier soir, nous avons fêté Halloween avec les enfants du Centre de Vacances de l'Auroreien amusés en nous cachant dans les placards. Ce matin, nous avons enfin eu une demi journée de libre pour se libérer du stress et des aléas du direct-live....
31 octobre 2018

Préparateur, skippeur et communication

Préparateur Philippe Cairo dit « Pipo » Ce matin, nous avons rencontré Philippe Cairo, un guadeloupéen qui a 35 ans d’expérience dans la préparation de bateaux de course. Lors de l´entretien, il nous a présenté son métier de préparateur. Il a insisté...
30 octobre 2018

Découvertes IMOCA et ULTIME

Visite d’un IMOCA 60 pieds (4myplanet) 4myplanet est un bateau de 60 pieds agé d’une vingtaine d’année. Ce bateau est équipé d’une quille basculante manœuvrée à l’aide de deux vérins hydrauliques. Les moyens de produ ctions d’énergie disponibles à bord...
29 octobre 2018

Découverte du village de la Route du Rhum

Aujourd’hui, lundi, nous nous sommes levés tôt par rapport au décalage horaire. Nous avons pris le petit déjeuner à 8h30 afin de partir à la rencontre de Mme la Proviseure et Mme Firmine RICHARD qui nous ont fait la surprise de leur visite hier soir....
28 octobre 2018

Voyage depuis pointe à pitre

Après un départ en fin d'après-midi de Pointe à Pitre en quittant nos familles et nos amis, le vol qui nous amena à Orly était plutôt agité. Mais, nous sommes bien arrivés à Paris pour un transfert en bus à la Gare Montparnasse. En attendant le TGV, nous...
26 octobre 2018

Préparatifs du voyage

L es élèves des sections Maintenance Nautique ont travaillé pendant les heures d'Accompagnement Personnalisé sur les 40 ans de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Certains d'entre eux seront sur les quais de Saint-Malo la semaine qui précède le...