Soirée Halloween

Moment de détente

MATINEE DETENTE

Hier soir, nous avons fêté Halloween avec les enfants du Centre de Vacances de l'Auroreien amusés en nous cachant dans les placards. Ce matin, nous avons enfin eu une demi journée de libre pour se libérer du stress et des aléas du direct-live. Pour cela, quelques activités nous ont été accessibles (basket, tennis de table, promenade dans le parc). Comme il n’y avait pas de bus, car c’est la toussaint, nous avons finalement trouvé un transport qui nous a déposé à l’école de voile de ST MALO. Nous avons pu rencontrer Thibaut VAUCHEL-CAMUS skippeur du MULTI50 Solidaires en Peloton à 15h.

*Giovani S., Médérick F., Collins R.Plage du Sillon (Saint-Malo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   THIBAUT VAUCHEL

 

Astrid dans le cockpit, lieu de vie de Thibaut

Ce vendredi, nous avons été voir le multi50 de Thibaut Vauchel qui se nomme solidaires en peloton. Il nous a donné des informations sur son trimaran. Il pense faire la traversée en 10 jours, il mange pendant la traversée des sachets de repas lyophilisés. Il embarque une batterie qui se recharge à l’aide d’une pile à combustible qui fonctionne à l’éthanol. Il y a aussi un panneau solaire d’un peu plus d’1m30 qui va  être placé à différents endroits sur le bateau en fonction du soleil. Ses pilotes automatiques sont électriques. Le bateau mesure 15M24 .

Thibaut Vauchel a grandi en Guadeloupe et vit aujourd'hui à Saint-Malo, on le surnomme ainsi le Maloupéen. Il court sous les couleurs de la fondation ARSEP : Fondation de recherche qui aide les personnes malades atteintes de la sclérose en plaques.

*Michel D., Noah M., Olivier P.

 Pose avec ThibautLe Maloupéen-couleur Guadeloupe-St-Malo