Proviseure-Firmine-Rodolphe

Aujourd’hui, lundi, nous nous sommes levés tôt par rapport au décalage horaire. Nous avons pris le petit déjeuner à  8h30 afin de partir à la rencontre de Mme la Proviseure et Mme Firmine RICHARD qui nous ont fait la surprise de leur visite hier soir. Le temps de traverser la ville et de récupérer nos badges nous nous sommes retrouvés sur le bateau de Rodolphe SEPHO dont Firmine est marraine du bateau "Rêve de Large" et de notre classe.

 

IMG-20181029-WA0001

 Rodolphe SEPHO nous a présenté son bateau ainsi que les différentes contraintes de la Course au Large en solitaire, nous a expliqué pourquoi il participait à la Route du Rhum, les différentes particularités  de courir avec un class40. Il a insisté sur la structure de son bateau et l'importance de la légéreté et de la répartition des poids. Nous avons découvert l'utilité des ballasts et leur fonctionnement.

  

IMG_6844

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antoine CARPENTIER lui nous a plutôt parlé de l’électronique embarqué, de la gestion de l'énergie à bord différente du bateau de Rodolphe. Rêve de large a embarqué deux batteries à GEL qui sont de 135 Ampères chacune, et d'une pile au lithium. Custopol, le bateau d'Antoine est équipé d'un très puissant alternateur qui charge très rapidement à 200Ah.

*Collins R.

20181029_10051420181029_131116

 

 

Ce lundi matin, à notre arrivée à l’entrée du village de la route du rhum, il y avait beau temps, du soleil mais il faisait un peu froid. On a vu des grands bateaux pirates et différents class40. Il y a beaucoup d’animation dans le village donc cela attire beaucoup de visiteurs ce qui crée une super ambiance. Il y avait différentes boutiques donc nous avons pu acheter quelques souvenirs pour les différentes personnes qui pensent à nous, mais sourtout à nos familles. Pour notre premier jour de visite nous avons passé une excellente journée, cela nous fait vraiment plaisir de partager les différentes activités durant la journée.

*Olivier P.